Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la cuisine va, tout va!!!
Quand la cuisine va, tout va!!!
Archives
9 février 2007

Mon premier questionnaire!!!!

C'est avec joie que je répond à ce questionnaire que m'a gentiment envoyé Marjulane. Je suis toute excitée de vous faire découvrir des nouvelles choses sur moi...:). Je me sens comme à un examen d'école où l'on veut avoir le plus de meilleures réponses possible.!!! Alors je suis armée de mon chocolat chaud et allons-y!!!!

Si vous étiez coincée sur une île, le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine; laquelle choisiriez-vous?

Oh la la...ça commence raide!!!! Moi qui n'est pas quelqu'un de solitaire.... Je ne choisirais certainement pas le cannibalisme!!! Je crois que j'opterais pour la cuisine méditéranéenne avec ses poissons, ses crustacés et ses légumes pleins de saveurs. Je pourrais aussi incorporer les sushis. Je pourrais pas avoir plus frais!!! Le poisson directement pêché et tout de suite mangé avec des papayes et des mangues...je m'ennuie de l'été tout d'un coup.!!!

Quel est l'aliment le plus inhabituel que vous ayez goûté?

Un suçon avec des petites petites fourmis noires dedans acheté à l'insectarium. J'ai bien essayer de lècher autour des fourmis mais quand j'avais quelque chose de croustillant qui venait chatouiller mes dents, je savais ce que c'était.....

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé?

Je ne sais vraiment pas quoi répondre à cette question. La seule chose que je peux vous dire c'est que des fois, j'ai des goûts assez spéciaux. Manger un bon steak au poivre avec un grand verre de jus d'orange, des oeufs avec de la confiture....

Quels aliments évitez-vous de manger (soit pour cause d'allergies, un régime ou parce que vous n'aimez pas!!!)?

La liste pourrais être longue mais les choux de bruxelle font partie de ma BLACK LIST. Juste les voir et j'ai mal au coeur.....Il y a aussi les abats qui ne sont pas les bienvenue dans mon réfrigérateur.

Cuisinez-vous?

Si la réponse serait non, je ne crois pas que j'aurais un blog culinaire!!! Alors oui, je cuisine. Aussi souvent que le temps me le permet, j'aime découvrir de nouvelles recettes et techniques afin de perfectionner ma gastronomie personnelle.

Quel est le plat que vous préparez quand vous souhaitez impressionner?

Je dirais que j'ai une préférence pour la pâtisserie. Quand je veux faire plaisir, je fais mon gâteau mousse 3 chocolats qui est si moelleux et délicieux qu'il va falloir que je vous le fasse découvrir sur mon blog car il vaut la peine d'être connu.

Lorsque vous allez au restaurant, quel plat préférez-vous choisir?

J'ai un gros gros faible pour les pâtes, alors il y a de fortes chances que je me laisse tenter par des pastas sautés accompagné d'un pesto maison et de croûton à l'ail. HUMMMMMMMMMMM....

Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Je ne l'ai pas tous compté, il y en a trop. Je dirais que j'en ai une cinquantaine (français et anglais) à part les revues culinaires et encore là, je trouve que j'en ai pas assez et j'en achète encore. Je crois qu'il n'y a pas de fin à cela!!! Vous voyez ici environ la moitié de mes livres....

DSCF0037_1                          DSCF0039

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer?

Le chocolat.........blanc, brun, noir.......je les aime tous.....

Je passe le relai à tout ceux qui ont envie de nous faire découvrir des petites choses cachées de leur goût et personnalité. :)

Publicité
Commentaires
S
Jolies reponses;):)<br /> Tu es bien courageuse de manger des fourmis, je n'oserai jamais!!
S
Jolies reponses;):)<br /> Tu est bien courageuse de manger des fourmis, je n'oserai jamais!!
P
OK, j'en ai déjà entendu parler, de ce genre de truc... Je les préfère natures !....
G
Il y a un insectarium à Montréal où il y a des dégustations d'insectes trempés dans le chocolat et des bonbons avec des grillons ou des fourmis dedans. Moi,j'ai goûté à la sucette aux fourmis!!!
P
C'est quoi un suçon aux fourmis?
Quand la cuisine va, tout va!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité