Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la cuisine va, tout va!!!
Quand la cuisine va, tout va!!!
Archives
26 décembre 2007

Beans à la mijoteuse

Comme cadeau de Noël cette année, je me suis acheté une belle mijoteuse ou communément appelé "Crock-Pot". Je n'avais jamais pensé à m'acheter ça, mais à force d'en entendre parler autour de moi et de voir toutes les recettes sur le net destinées à la mijoteuse, je me suis dis pourquoi pas. En plus elle étais en vente alors gâtons-nous!!!

DSCF0008

Comme première recette, je voulais essayer de faire des bonnes beans. J'ai toujours été malchanceuse avec les beans. J'en ai fait une fois et je les ait faite cuire pendant 6 heures à 325F et j'ai été obligé de prolonger la cuisson de 4 heures à 350F. Donc après un total de 10 heures de cuisson elles n'étaient même pas encore cuites mais je peux vous dire qu'elles étaient tellement rendues noires on aurait dit du goudron et dures comme du ciment ...Pourtant je les avaient faites tremper toute la nuit ... Je devais avoir tombé sur une mauvaise qualité de fèves.Je ne vous conterez pas toutes les fois que je n'ais pas réussi mes beans et pourtant ce n'est pas une recette qui demande beaucoup de connaissances culinaires. Cela fait partie de notre héritage. Tout le monde à une grand-maman qui fait les meilleures beans au monde. La mienne, elle n'en fait pas c'est peut -être pour ça que je ne suis pas douée ou que j'ai une malédiction qui m'empêche de les réussir à mon goût alors je me suis dit qu'il était temps de briser ce sort avec ma mijoteuse.

Beans à la mijoteuse :

2 tasses de fèves blanches sèches

4 tranches de bacon en petits morceaux

1 oignon en dés

2 branches de céleri émincés

1/4 tasse de cassonade

1/2 tasse de mélasse

1/4 tasse de sirop d'érable

1 cuillère à table de moutarde

2 cuillères à table de ketchup

sel et poivre au goût

Faire bouillir les fèves pendant 1 heure. Les égoutter et jeter l'eau.

Les mettre dans la mijoteuse avec le reste des ingrédients et recouvrir d'eau froide.

Mettre le couvercle de la mijoteuse et faire cuire 1 heure à HIGH ou 5-6 heures à LOW.

Inutile de brasser.

DSCF0011

DSCF0012

DSCF0021

J'ai enfin réussi des beans et je dois vous avouer que je ne regrette pas mon achat!!!

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
T
J'ai une recette qui ressemble à la tienne. Je l'ai déjà bien réussi. Ce soir... elle ne cuisent pas.... Elle reste durent comme celle dont tu parles... Bizarre...
J
il von etre bonne je suis sur
A
beb bonnes
S
Je ne connais pas les beans, mais ca a l'air très bons.Pareil pour ton appareil je ne pense pas qu'on puisse le trouver en france, dommage!Bonnes fêtes de fin d'année!
Quand la cuisine va, tout va!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité