Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la cuisine va, tout va!!!
Quand la cuisine va, tout va!!!
Archives
20 octobre 2007

Qui veux de la soupe?

En ce samedi un peu nuageux, j'avais envie de manger une bonne soupe chaude qui réconforte. C'est fou comme la nourriture peut nous procurer des sensations de bien-être digne d'une thérapie!!! La soupe en particulier me rappelle les fois où j'ai eu mal au ventre ou que j'avais la grippe et qu'un bouillon de poulet me procurais la sensation que j'allais guérir vite!!! Alors commençons par une bonne soupe au pois digne de nos grand-mamans.

1179165211780_1151_1_

Soupe aux pois :

900 gr de pois jaunes

28 tasses d'eau

2 oignons hachés

2 tasses de céleri avec les feuilles hachés

3 carottes hachés

1/2 tasse de bouillon de poulet en poudre

herbes salées et poivre au goût

Dans un bol, recouvrir les pois d'eau froide et les faire tremper toute une nuit dans le réfrigérateur.

Le lendemain, les égoutter et les mettre dans un gros chandron avec le reste des ingrédients.

Amener à ébullition et laisser mijoter 1 heure-1 heure30 ou jusqu'à ce que les pois soient cuits.

DSCF0002

DSCF0004

Il y a des recettes qui ajoute du lard salé mais moi je n'aime pas ça alors si vous voulez en mettre, ne pas mettre de sel supplémentaire.

Bon appétit !!!

1179165253936_1271_1_

Publicité
Commentaires
Quand la cuisine va, tout va!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité