Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la cuisine va, tout va!!!
Quand la cuisine va, tout va!!!
Archives
7 février 2007

La POUTINE, vous connaissez?

Je m'adresse ici à tout les cuistots européens qui n'ont pas eu la chance de goûter à notre mets national LA POUTINE!!!! J'ai de plus en plus de visiteurs étrangers qui viennent me lire et j'en suis très fière surtout que mon blog est au stade débutant. Pour vous remercier de venir me voir, il me fait plaisir de vous faire découvrir un plat que vous trouverez dans toute bonne cantine ou aréna que vous croiserait au Québec.   Je sais, je sais... ce n'est pas de la haute gastronomie mais c'est bon quand même!!!  Il faut quand même dire que la poutine ne date pas d'hier. Elle a été inventé en 1964 par un restaurateur de Drummondville nommé Jean-Paul Roy. Depuis, même Mc Do l'a intégrer à son menu!!!

1ère règle :

Éplucher des pommes de terre et les tailler en frites ou juliennes. Ne pas prendre des frites congelés. Il faut avoir de la classe quand même!!!

DSCF0024

Faire blanchir les frites 8-10 minutes à 160C (320F) dans la friteuse.

DSCF0026

Après les avoir blanchi les pommes de terre, augmenter la chaleur de la friteuse à 190C (375F). Faire cuire les frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

DSCF0029

2ème règle :

Avoir une bonne sauce brune et du fromage frais. C'est cela qui va faire toute la différence. Il ne faut pas se gêner d'essayer des fromages qui sont plus forts et on peu même y mettre une petite touche de fromage bleu...!

DSCF0031

DSCF0032

DSCF0034

3ème règle :

Déguster avec une bonne mayonnaise maison ou simplement du ketchup et arroser le tout d'un bon coca.!!!

DSCF0022_1

Cette poutine a été réaliser avec ma nouvelle friteuse T-Fal 1700 Watts. Un vrai charme. Enfin une friteuse qui ne prend pas 15 minutes à chauffer...

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la poutine : http://www.jucep.com/inventeur/francais/index.html

Publicité
Commentaires
P
Je savais vaguement ce que c'était, mais je ne pensais pas que c'était ausi terrible. Elle est faite de quoi la sauce brune? Et si tu me dits "de sirop d'érable et de graisse de castor", je ne reviens pas de si tôt!
Quand la cuisine va, tout va!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité