Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la cuisine va, tout va!!!
Quand la cuisine va, tout va!!!
Archives
3 février 2007

Gâteau fromage et chocolaaaaaaaaaat!!!!

Pour commencer le week-end, pourquoi pas un bon dessert plein de goût et de calories!!!! J'ai exactement ce qu'il faut pour me permettre d'assouvir mes tentations...:) Voici le genre de gâteau qui convient à plusieurs occasions : soit pour consoler une peine (minimun 2 morceaux permis...!), soit pour accompagner un bon film d'amour avec Léonardo, Brad ou Keannu (1 morceau + boîte de kleenex ou tout le gâteau si vous êtes en peine d'amour...). Bref un gâteau de filles!!!! Si la bonne humeur est de la partie, il comblera votre appétit de chocolat. Alors, je vous présente le délice le plus "IN" de la collection Saint-Valentin 2007!!!!

Gâteau au fromage et trois chocolats (recette pour un moule de 9 pouces ou 23 cm) :

1 1/3 tasse chapelure de gaufrettes au chocolat (Oreo)

1/3 tasse de beurre fondu

2 pqts de 250 gr de fromage Philadelphia ramolli

1 boîte de lait Eagle Brand

2 oeufs

4 oz de chocolat blanc fondu

2 c. à table de liqueur de noisette ou d'amande

4 oz de chocolat mi-sucré fondu

1/2 tasse de crème 35%

4 oz de chocolat noir 70%

Mélanger la chapelure et le beurre. Presser fermement dans le fond d'un moule à charnière.

DSCF0013

Battre le fromage, le lait et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Le séparer en deux et incorporer le chocolat fondu à chacune des moitié. Ajouter la liqueur au mélange de chocolat blanc.

DSCF0016

DSCF0018

Verser la préparation au chocolat mi-sucré sur la croûte et ajouter celle au chocolat blanc par-dessus. Cuire à 300F de 45 à 50 minutes.

DSCF0020

Laisser refroidir 1 heure . Pendant ce temps, faire chauffer la crème et ajouter le chocolat noir. Brasser jusqu'à ce qu'il soit fondu. Verser sur le gâteau et réfrigérer 4 heures.

DSCF0015

DSCF0012

On peut le déguster avec un coulis de fraises ou de framboises. Un vrai régal!!!! Moi, je l'ai servi avec Bob!!!!:)

Publicité
Commentaires
F
Très intéressant ce gâteau ... Trop drôle Bob et surtout joli blog ...
B
Merci pour ton mail et qu'est-ce-que je viens de voir un gateau à tomber par terre !
F
Je te remercie pour ton gentil mail et je découvre par la meme occasion ton blog ! Je te souhaite une bonne continuation ! Et avec un tel gâteau, je ne doute pas qu'elle sera bonne ! ;-)
M
merci pour ton si gentil message et bravo pour ton gâteau remonte moral !!!!
S
Quel beau gateau au fromage, il faudra que tu participe au jeu de recette seductrice car celle la l'est:):)
Quand la cuisine va, tout va!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité