Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la cuisine va, tout va!!!
Quand la cuisine va, tout va!!!
Archives
12 février 2007

Glace au chocolat

J'ai reçu pour Noël une belle sorbetière. Il est venu le temps de l'essayer et de savoir si j'ai du talent pour la crème glacée. Je sais que ce n'est pas sorcier on peut même en faire sans sorbetière, mais j'ai hâte de voir le résultat. Il existe une multitude de recettes de glace, sorbet et granité mais mon choix s'est arrêté sur un basic. Qui n'aime pas la glace au chocolat!!???? Voici la recette mais avant, je vous présente Sorbetière :

DSCF0007

Glace au chocolat :

50 centilitres de lait entier (3.25%)

2 1/2 cuillères à soupe de crème fraîche (35%)

70 gr de sucre

5 jaunes d'oeuf

125 gr de chocolat noir 60 % en petits morceaux

Faire bouillir le lait et la crème. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre dans un bol jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

DSCF0010

DSCF0013

Ajouter le lait chaud dans le mélange d'oeuf et fouetter. Remettre sur le feu et cuire à feu doux en remuant jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse. Retirer du feu.

DSCF0014

Mettre le chocolat dans le fond d'un tamis et verser la crème par-dessus pour faire fondre le chocolat.

DSCF0016

Refroidir le mélange pendant 2 heures et verser dans la sorbetière pour faire prendre.

DSCF0025

Il est important que le mélange soit très refroidi pour que la glace prenne plus rapidement dans la sorbetière (environ 30 minutes de turbinage). Ne faites pas comme moi qui était trop pressée d'y goûter et qui a mis le mélange tiède dans la sorbetière. Le résultat était parfait mais avec un temps assez long de turbinage (1 heure minimum!!!!). Je conseille de réfrigérer le mélange toute la nuit pour un meilleur résultat.

DSCF0030

Déguster avec des fruits frais. Qui en veut????

Publicité
Commentaires
M
une sorbetiére? quelle étrange idée..... mdr, je viens de recevoir la mienne a l'instant, (yeeeeessss!!!!). et allant sur la blogosphére pour trouver une idée... mais keskejevois? Petite Gabouche nous explique tout ceci... alors, moi je dis: allez au boulot marju (l'âne)<br /> bizzzzzzzz<br /> marju
Quand la cuisine va, tout va!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité