Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la cuisine va, tout va!!!
Quand la cuisine va, tout va!!!
Archives
15 février 2007

Gâteau aux carottes

Voici le gâteau préféré de mon papa.  Mon papa fait beaucoup de route et il mange très souvent au restaurant. Il dit qu'il n'a jamais mangé un gâteau aux carottes aussi tendre et goûteux. Ma marraine en fait un elle aussi et sa recette est la même depuis au moins 35 ans. Il est différent du mien. On n'a pas les mêmes ingrédients et il n'a pas la même couleur (le sien est plus foncé).  Mon papa s'est fait une joie de les tester et qui a gagné? MOI!!!!! Pauvre marraine, elle était déçue... (moi je le trouve bon quand même chère marraine que j'aime beaucoup!!!).

Gâteau aux carottes et son glaçage au fromage Philadelphia :

2 tasses de sucre

4 oeufs

6 onces d'huile de canola

2 tasses de carottes râpées

1 tasse d'ananas broyés et égouttés

1/2 tasse de noix de grenoble hachées

2 tasses de farine

2 cuillères à thé de poudre à pâte

1 cuillère à thé de sel

1/2 cuillère à thé de cannelle

1 1/2 cuillère à thé de soda à pâte

Ce gâteau est très très facile à faire. Si vous n'aimez pas la complexité de la pâtisserie, vous serez emballé par ce dessert.  Le truc est de tout mettre les ingrédients dans un gros bol et de mélanger à la cuillère de bois ou mieux encore avec vos mains (propres bien entendu :)

DSCF0007

Quand c'est bien mélanger, verser dans un moule et faire cuire 30-35 minutes à 350 F (180 C). Laisser refroidir et glacer de fromage.            

  DSCF0009      DSCF0011

  DSCF0024      DSCF0023 

Glaçage :

1 paquet (250gr) de fromage Philadelphia à la température de la pièce

300 gr de sucre à glacer

1 cuillère à thé de vanille

Défaire le fromage en crème et la vanille.

DSCF0016

Ajouter peu à peu le sucre à glacer et battre jusqu'à ce que la glaçage soit lisse.

DSCF0018

Recouvrir le gâteau et parsemer de noix.

DSCF0028

Un vrai régal surtout avec un grand verre de lait ou une bonne tasse de thé.

DSCF0008_1

DSCF0010_1

Moi , personnellement, je le déguste en pyjama avec un bon chocolat chaud car dehors, il y a une grosse tempête et il fait froid....

DSCF0004

DSCF0006_1

VIVE L'HIVER!!!

Publicité
Commentaires
M
rhaaaaaaaa oui !!! THE carrot cake !!! moi aussi j'en suis folle, surtout avec le glaçage, absolument incontournable ! je l'ai découvert lors d'un bruch dans une épicerie anglaise à paris et depuis j'en fais régulièrement. Je le publierai très bientôt aussi :)
S
hola! gabouche, tu seras tjs la meilleure continue de faire les meilleurs gateau aux carottes, mais d'est dangereux pour le bidon! <br /> surtout quand ils sont trop bon on voudrait le manger tout rond! (ca rime):P
M
il est très appétissant ton gateau!! biiises micky
M
c'est pire qu'hier!!! pire que la photo que tu m'as envoyé!!!<br /> brrrrrrrr, un temps a se caler sous la couette et ne plus en sortir jusqu'au printemps!!!au fait j'adooore le gateau de carottes!!!<br /> bizzz ensoleillé des landes-france a toi belle gabouche ..;<br /> marju
C
Eh bien dis-moi, fait pas chaud chez toi . Un bon chocolat avec un bon gâteau, il n'y a rien de mieux dans ces cas-là! ;-)
Quand la cuisine va, tout va!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité